La force d'un groupe, l'audace d'une vision
Groupe Empreintes

La force d'un groupe, l'audace d'une vision
Groupe Empreintes

(Services)
(Services)
Direction Artistique / Branding
Direction Artistique / Branding
,
,
(SECTEUR)
(SECTEUR)
Haut de gamme
Haut de gamme
(ANNÉE)
(ANNÉE)
2024
2024
(Information)
(Information)
Dans ce projet, nous avons été sollicités par le Groupe Empreintes, un écosystème d’entreprises ancrées dans des secteurs aussi variés que la rénovation, l’immobilier, l’architecture, la restauration ou encore la communication.
L’objectif était clair : revaloriser l’image du groupe, renforcer sa cohérence visuelle, et mettre en lumière l’ambition haut de gamme portée par chacune de ses entités.
Plutôt que de repartir de zéro, nous avons choisi de conserver le logo d’origine, symbole d’une identité déjà ancrée, tout en refondant l’ensemble de la direction artistique : nouvelle charte graphique, mise à jour de tous les supports internes et externes, ton éditorial repensé, design des documents officiels et templates de communication.
Notre approche a été de créer un univers visuel fort, élégant et intemporel, capable de connecter toutes les filiales à une vision commune : celle d’un groupe ambitieux, structuré, et reconnu pour le soin porté à chaque détail.
Dans ce projet, nous avons été sollicités par le Groupe Empreintes, un écosystème d’entreprises ancrées dans des secteurs aussi variés que la rénovation, l’immobilier, l’architecture, la restauration ou encore la communication.
L’objectif était clair : revaloriser l’image du groupe, renforcer sa cohérence visuelle, et mettre en lumière l’ambition haut de gamme portée par chacune de ses entités.
Plutôt que de repartir de zéro, nous avons choisi de conserver le logo d’origine, symbole d’une identité déjà ancrée, tout en refondant l’ensemble de la direction artistique : nouvelle charte graphique, mise à jour de tous les supports internes et externes, ton éditorial repensé, design des documents officiels et templates de communication.
Notre approche a été de créer un univers visuel fort, élégant et intemporel, capable de connecter toutes les filiales à une vision commune : celle d’un groupe ambitieux, structuré, et reconnu pour le soin porté à chaque détail.




Plus de projets
Votre marque mérite mieux que du banal, parlons-en.

Votre marque mérite mieux que du banal, parlons-en.

Votre marque mérite mieux que du banal, parlons-en.






